Le Maroc au Championnat du Monde de natation à Melbourne

30 mars 2007 - 11h59 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe au championnat du Monde de natation qui se déroule actuellement à Melbourne en Australie jusqu’au premier avril 2007.

Il est représenté par une équipe de 4 nageurs de l’équipe nationale dont deux dames, Noufissa Chbihi et Sara El Bikri, et deux messieurs, Youssef Hafdi et Amine Kouam. Les quatre nageurs sont tous détenteurs de records du Maroc dans leurs différentes spécialités.

Noufissa Chbihi est une jeune sociétaire du CODM âgée de 17 ans, elle se mesurera à l’élite mondiale dans les 400 m Nage Libre, 200 m Nage Libre et 200 m Papillon.

Sara El Bikri est aussi une jeune sociétaire du Raja de Casablanca, qui poursuit ses études à Lyon en France où elle s’entraîne avec l’équipe locale. Elle participera dans sa spécialité à savoir les 50, 100 et 200 m Brasse, nage où elle a décroché la médaille d’argent aux championnats d’Afrique au Sénégal en septembre 2006.

Youssef Hafdi, est un jeune nageur du Club de Natation de la Justice. Il poursuit ses études dans une école d’ingénieurs à Toulon où il participe régulièrement aux compétitions avec le club Toulon - Var. Il défendra les couleurs du Maroc dans les distances des 50m et 100 m Nage Libre ainsi que dans les 100 et 200 m Brasse.

Le dernier, Amine Kouam du club des Cheminots (USCM) nagera les 50, 100, 200 Dos et le 100 m Nage libre.

Al Bayane - Oumounour

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Natation

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Voici les 5 joueurs marocains encensés par la FIFA

Le Maroc est l’honneur dans la rubrique dédiée aux « joueurs à suivre » et publiée par la Fédération internationale de football (FIFA) dans l’un des contenus d’accompagnement prévus pour le Mondial 2022. L’instance a braqué les projecteurs sur cinq...

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.