Coronavirus au Maroc : déjà 37 morts et 642 personnes contaminées

1er avril 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le ministre de la Santé marocain a annoncé, ce mercredi 1ᵉʳ avril, 40 nouvelles contaminations au coronavirus, portant désormais le nombre de cas testés positifs à 642 patients.

Le nombre de décès dus au virus s’élève à 37 avec le recensement d’un seul nouveau décès, alors que 2 guérisons de plus ont été enregistrées portant les cas de rémission à 26. Parmi les cas de contamination, les femmes représentent 45% contre 55% pour les hommes.

Avec un total de 181 cas, Casablanca-Settat se positionne encore comme la région la plus touchée par le coronavirus dans le royaume, suivie de la région de Marrakech-Safi (115), dont 110 dans la ville de Marrakech. Vient ensuite Rabat-Salé-Kénitra avec 112 contaminations, dont 60 rien que pour la ville de Rabat. En quatrième position se trouve la région Meknès-Fès avec 110 cas, dont 49 dans la ville de Meknès.

Quant à la région de Laâyoune-Oued Eddahab, elle a enregistré, ce jour ses deux premiers cas d’infection au coronavirus. Pour le moment, la région de Dakhla-Oued Eddahab demeure la seule à être épargnée par le virus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.