Covid-19 au Maroc : 99 nouveaux cas en 24 heures

25 mai 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 99 nouvelles infections au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé. Le royaume compte désormais 7 532 cas.

La région la plus touchée demeure Casablanca-Settat, avec un total de 2 458 cas, après le recensement de 61 nouvelles contaminations. Elle est suivie de Tanger-Tetouan-Al Hoceima, qui a enregistré 1 037 cas depuis le début de l’épidémie, après 24 nouveaux cas confirmés, et de Rabat-Salé-Kénitra (696) après 8 nouvelles infections.

Les trois autres régions concernées par ces nouvelles contaminations sont Marrakech-Safi (+3), Souss-Massa (+2) et Fès-Meknès (+1).

Selon le ministère de la Santé, un décès et 71 guérisons ont été enregistrés en 24 heures, portant le bilan officiel respectivement à 200 morts et 4 774 rémissions depuis le 2 mars 2020.

Au cours de sa présentation des nouveaux cas, le directeur de l’Épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a apprécié, une fois encore, le taux de létalité au Maroc (c’est-à-dire le nombre de patients décédés par rapport au total de personnes contaminées), qui baisse chaque jour davantage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus au Maroc : les chiffres de contaminations de ce samedi matin

43 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus ont été enregistrées aujourd’hui, samedi 23 mai, au Maroc, selon les chiffres du ministère de la Santé publiés sur le site...

L’usine Renault de Casablanca compte 32 cas de coronavirus

Une grande campagne de dépistage initiée par le groupe Renault a permis de recenser 32 cas de covid-19 dans son usine de Casablanca, selon un communiqué du groupe.

Coronavirus au Maroc : les chiffres de ce jeudi 21 mai à 16 h

Le nombre de cas d’infections au covid-19 a augmenté depuis ce matin au Maroc, selon le ministère de la Santé. Depuis hier soir, 78 nouveaux cas ont été signalés.

Coronavirus au Maroc :71 nouvelles infections

Le Maroc a enregistré 71 nouveaux cas d’infection au coronavirus, ce vendredi 29 mai 2020 ; ce qui porte le total à 7 714 cas depuis le 2 mars dernier, date d’apparition du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.