Coupe du monde 2026 : voici les soutiens espérés par le Maroc

26 mars 2018 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Elle sera très difficile mais pas impossible. La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 sera très dure à obtenir pour le royaume même si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que le comité d’organisation marocain se montrent confiants.

Le royaume peut déjà compter sur de nombreux soutiens qui se sont déclarés la semaine dernière, comme la France, la Serbie ou encore le Luxembourg.

Selon la chaîne BBC, le royaume a déjà le soutien de 49 des 54 fédérations africaines et 12 des 55 fédérations européennes sur les 25 qu’il espère obtenir. Sur les 45 voix du continent américain, il espère obtenir au moins une dizaine dont ceux de Cuba et la Jamaïque qui ne se sont toutefois pas encore prononcés en faveur du royaume.

L’Océanie devrait fournir onze voix au Maroc, du moins c’est le souhait de la FRMF qui espère également rallier au moins une vingtaine de voix en Asie sur les 46.

La candidature marocaine compte sur le soutien des pays musulmans (Moyen-Orient et anciennes républiques de l’ex-URSS) même si l’Arabie Saoudite veut faire payer au Maroc sa neutralité dans son conflit politique qui l’oppose au Qatar.

Réponse le 13 juin prochain pour le vote des 211 fédérations membres de la FIFA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.