Maroc / Covid-19 : Fès enregistre sa plus jeune victime de la pandémie

21 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La capitale spirituelle du royaume a enregistré ce lundi le décès d’un jeune homme survenu au centre de traitement Covid-19 de la ville.

Ce nouveau décès qui vient s’ajouter à la longue liste existante revêt un caractère particulier du fait de l’âge du disparu, ainsi que de l’absence d’antécédents pouvant le classer dans la catégorie d’individus vulnérables.

L’un des témoins à Fès a confié à L’Économiste que le jeune homme qui représente la plus jeune victime du coronavirus que compte la capitale spirituelle à ce jour (25 ans), «  n’avait pas des problèmes de santé sous-jacents  ». Pour sa part, le Dr Mounir Mikou, médecin anesthésiste, a affirmé que «  certaines personnes qui sont jeunes et en bonne santé peuvent gravement souffrir de cette maladie et même en mourir  ». Et d’ajouter que «  deux jeunes de 26 et 35 ans sont morts la semaine dernière de cette maladie à Tanger  ».

Autant d’événements malheureux qui permettent d’insister sur l’observance stricte des mesures barrières, seule alternative permettant d’éviter le mal, en attendant la disponibilité d’un vaccin. À cet effet, un autre médecin a déploré, «  le comportement hasardeux des gens qui se rassemblent par centaines, chaque soir, dans la médina, Jnanate, Ben Debbab, et dans la ville nouvelle du côté des avenues Allal Benabdellah, Hassan II, et Mohammed VI, ne respectant aucune mesure de protection contre le Covid-19  », rapporte la même source.

Il faut rappeler que le nouveau coronavirus n’épargne personne. Cependant, les individus âgés ainsi que les personnes souffrant de maladies préexistantes (comme l’asthme, le diabète, les maladies cardiaques) semblent plus exposés à ce virus. D’où la nécessité pour tous de respecter les mesures indiquées par l’OMS, tout en observant «  une bonne hygiène des mains et une bonne hygiène respiratoire  », indique le même journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.