Le Maroc défie aujourd’hui le Nigeria en demi-finale

18 juillet 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe marocaine féminine de football affronte ce lundi le Nigeria, première nation africaine classement FIFA, en demi-finale de la 14ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La rencontre est prévue à partir de 21 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

C’est un match choc, une finale avant l’heure. Sur le papier, le Nigeria part logiquement favori, lui qui compte à son palmarès 11 Coupes d’Afrique sur les 13 éditions de ce trophée. C’est donc un défi majeur pour les Lionnes de l’Atlas qui tenteront de stopper les Super Falcon pour accéder à la véritable finale de la compétition. Auteures d’un excellent parcours jusqu’à cette étape, les protégées de Reynald Pedros viseront un second exploit, après la qualification au mondial 2023.

Pour remporter ce challenge, elles sont visiblement prêtes selon le sélectionneur, qui a déclaré lors de la conférence d’avant match : « la sélection du Nigeria est la plus forte du continent, elle détient d’ailleurs le record en termes de Coupes d’Afrique remportées… Toutefois, tout est possible et on devra tout donner pour défendre nos chances et aller chercher le ticket qualificatif en finale. Nous ne déplorons aucune blessure, l’équipe est au complet. Le match de demain sera différent… nous y allons avec une attitude positive et nous travaillons pour garder notre calme afin de réussir le défi. »

A lire  : CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Des propos confirmés par la capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, qui a assuré que les Lionnes de l’Atlas ont encore plus faim de victoires. « Aujourd’hui, nous sommes qualifiées pour la Coupe du monde, mais le chemin est encore long pour qu’on soit à la finale… Je ressens beaucoup de bonheur, parce que c’est le fruit de beaucoup d’années de travail et nous avons pu réaliser le rêve de beaucoup de gens… On n’a pas encore terminé, il y a encore la demi-finale et on voudrait arriver à la finale et avoir la Coupe », a-t-elle souligné.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nigéria - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

Les Lionnes de l’Atlas seront présentes à la prochaine Coupe du monde féminine 2023, pour la première fois de leur histoire. Elles ont arraché le ticket mercredi après leur...

CAN féminin : un match Maroc-Nigeria en demi-finales

Le Maroc connait désormais son adversaire pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine. Il s’agit du Nigeria, vainqueur (1-0) jeudi face au Cameroun en quarts...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

West Ham revient à la charge pour Youssef En-Nesyri

Pour la énième fois, West Ham cherche à s’offrir les services de l’international marocain Youssef En-Nesyri. Ce dernier participe à la coupe du monde Qatar 2022 et essaie d’en profiter pour convaincre plusieurs clubs européens à le signer au prochain...