Le Maroc parmi les 10 plus belles destinations à visiter en 2015

30 novembre 2014 - 11h07 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Magazine américain Forbes a placé le Maroc parmi les 10 destinations à visiter absolument en 2015. Pas de Marrakech ni d’Agadir ici, mais des endroits moins connus qui méritent amplement le détour. Découvrons les !

Parmi les endroits cités par Fobres, les Gorges de Todgha, à une quinzaine de kilomètres de la ville Tinghir où il est possible d’escalader les parois des Gorges et profiter des superbes vues sur la plus belle et l’une des grandes palmeraies du Maroc.

Le magazine recommande également de faire un trek dans les montagnes de l’Atlas sans hésiter de s’arrêter à des cascades ou dans des villages berbères et pourquoi ne pas dormir directement chez l’habitant. Pour ceux qui ont un peu plus de moyens, il faut tenter la Kasbah Tamadot, propriété du milliardaire britannique Richard Bronson.

Partons plus au sud vers Erg Chebbi, la porte du Sahara marocain où il est possible de dévaler les dunes de sables tout en admirant le coucher du soleil à dos de chameaux. Et bien sûr, tout au long du voyage, goûtez le whisky berbère, c’est à dire un vrai thé à la menthe.

En plus du Maroc, 9 destinations sont à visiter selon Forbes : Islande, Vietnam, American Prairie Reserve (USA), Tasmanie, Colombie, Japon, Patagonie, Népal et le Sri Lanka.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Tinghir - Forbes - Gorges de Todgha

Aller plus loin

Tinghir : 11 personnes observant un sit-in contre la construction d’un barrage arrêtées

Les autorités avaient prévenu et viennent de passer à l’acte. Onze personnes qui faisaient partie d’un groupe observant un sit-in contre la construction d’un barrage à Toudgha,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.