Recherche

Le Maroc, destination de choix pour Hollywood

27 décembre 2007 - 12h52 - Culture

Le Maroc est en train de devenir rapidement la destination de choix des productions hollywoodiennes, selon le Wall Street Journal. Entre deux et six productions de Hollywood sont tournées annuellement au Maroc, et durant les deux dernières années, cinq films dont le sujet est l’Irak ont eu pour lieu de tournage le Maroc. Les paysages naturels époustouflants et les murailles des villes anciennes du Maroc lui confèrent une capacité à passer pour d’autres pays.

Le journal poursuit que les réalisateurs sont depuis longtemps attirés par le Maroc et évoque le choix de Martin Scorsese de tourner au Maroc des films dont l’histoire se situe au Tibet, à Jérusalem, en Somalie ou encore dans l’ancienne Rome.

Ridley Scott vient d’ailleurs d’achever le tournage de son dernier film "Body of Lies", un thriller à gros budget avec à l’affiche Russel Crowe et Leonardo DiCaprio, et le tournage de In the Valley of Elah qui est actuellement dans les salles de cinéma.

Les productions de Hollywood rapportent au Maroc entre 50 et 100 millions de dollars annuellement. Contrairement à la plupart des ses voisins, le Maroc oeuvre à attirer les productions étrangères, par exemple grace aux exonérations fiscales.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact