Le Maroc parmi les destinations de rêve en 2020

31 décembre 2019 - 21h20 - Economie - Ecrit par : G.A

Les prochaines vacances se préparent dès maintenant. C’est pourquoi Bousorama Lifestyle a sélectionné pour vous quelques destinations encore méconnues de la grande masse mais qui allient plaisir, confort et expériences inoubliables. Au nombre de ces destinations qui valent le détour, le Maroc, comme on pouvait s’y attendre, figure en bonne place.

Pourquoi faut-il aller au Maroc en 2020 ? La réponse parait évidente quand on sait que le Royaume s’est évertué à améliorer ses infrastructures, plus précisément dans les villes de Fès, Essaouira, Meknès et Marrakech. La ville ocre a toutes les chances de devenir la première Capitale africaine de la culture en 2020.

Longtemps délaissé pour le Brésil et l’Argentine en matière de tourisme, l’Uruguay pourtant vaut le détour, selon Bousorama. Mis à part la capitale Montevideo qui se veut très européenne, le pays regorge de nombreux attraits touristiques comme les sites naturels, la plage de sable blanc à Punta del Este, les lions de mer à l’Isla de Lobos, pour ensuite se déconnecter dans le petit village de pêcheurs de Cabo Polonia. Le tout sur fond de tango, football et parrilladas de bœuf.

Un peu plus loin, en Asie centrale, se trouve un pays qui a décidé, en matière de tourisme, de sortir de l’ombre à la lumière. L’Ouzbékistan, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’ouvre vers l’extérieur depuis l’arrivée du président Chavkat Mirzioïev. Pour ceux qui le désirent, la ville de Samarcande, avec ses mosquées, ses madrasas et jardin ouzbeks, est une merveille à découvrir absolument.

Que dire du Chili avec ses paysages mêlant volcans, fjords, déserts et glaciers ? Le pays offre de belles randonnées, balades à cheval et sessions d’escalade. La région accueille depuis mai 2019, deux nouveaux parcs nationaux : Pumalin et Patagonia.

Et pour conclure cette randonnée vers les destinations à visiter en 2020, allons au Costa Rica. Un pays qui fait de la protection de l’environnement un idéal à préserver. Sur les terres de la Pura Vida, 90 % des sources d’énergies utilisées sont renouvelables et le pays est bien positionné pour atteindre la neutralité carbone en 2020, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Costa Rica - Uruguay - Chili - Ouzbékistan

Aller plus loin

Voici les villes marocaines où passer des vacances de rêve

Le Maroc reste une destination prisée par les touristes étrangers, à en croire le journal britannique The Independent, qui dresse une liste des villes marocaines où passer des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...