Le Maroc classé destination sûre pour les Américains

21 septembre 2022 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Maroc est un pays sûr pour les voyageurs américains, selon le dernier rapport du Département d’État américain qui les invite toutefois à la vigilance.

Dans un avis publié sur son site internet, le Département d’État américain a procédé à des mises à jour d’avis aux voyageurs souhaitant profiter de leurs vacances pendant le mois de septembre. Et le Maroc entre-temps zone moins sûre, fait désormais partie des pays sûrs. À chaque pays, est attribué un niveau d’avertissement de voyage allant de 1 à 4. Le 1ᵉʳ niveau recommande de prendre des précautions, le 2ᵉ de les redoubler, le 3ᵉ de « reconsidérer le voyage » et le 4ᵉ d’éviter de se rendre dans le pays en question.

À lire : Covid-19 : les États-Unis classent le Maroc comme pays à « faible risque »

Dans cette nouvelle liste de pays à visiter ou à éviter, le Maroc a reçu un avis de niveau 1. Le Koweït et l’île Maurice ont été également classés zones sûres avec un avis de voyage de niveau 1 du Département d’État, mais avec quelques mises en garde. « Ceux qui se dirigent vers le Koweït ont été avertis de ne pas se rendre à la frontière avec l’Irak, tandis que les voyageurs se rendant à Maurice doivent être conscients du niveau élevé de Covid-19 dans le pays ».

À lire : Maroc, destination touristique la plus sûre du Maghreb

Aucun pays n’a été placé au niveau 4, c’est-à-dire celui des zones à éviter, mais un seul pays a été classé dans la catégorie de niveau 3. Il s’agit de la Mauritanie, qui selon le Département d’État est une destination à reconsidérer « en raison de la criminalité et du terrorisme. Certaines zones ont été désignées comme interdites par l’armée mauritanienne. D’après l’étude, les crimes violents, tels que les agressions, les vols à main armée et les agressions, sont courants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Classement

Aller plus loin

Voyage au Maroc, attention à la validité du passeport

Alors qu’elle faisait sa réservation pour un séjour à Casablanca, Fabiola Santiago, originaire de Miami, a réalisé que son passeport expire en juin. Une échéance qui a failli...

Marrakech, première destination plébiscitée par les Français

Marrakech est en tête du classement des dix destinations plébiscitées par les Français en 2022, conservant ainsi sa première place pour la deuxième année consécutive. C’est ce...

Pour les Etats-Unis, le Maroc est une destination sûre

Les touristes étrangers et notamment américains peuvent se rendre au Maroc en toute sécurité. Aucune consigne n’a été donnée par le Département d’Etat américain.

Maroc, destination touristique la plus sûre du Maghreb

Le Maroc est la destination touristique la plus sûre d’Afrique du nord. C’est ce que révèle une étude de la plateforme Sino News Daily.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.