Le Maroc, destination touristique préférée des Sévillans

13 septembre 2022 - 14h00 - Monde - Ecrit par : A.P

Le Maroc a été la destination préférée des habitants de Séville cet été. Avec huit vols directs et le rétablissement des relations entre le Maroc et l’Espagne, le nombre de voyageurs sévillans dans le royaume a augmenté par rapport à 2019.

Les Sévillans ont été nombreux à visiter le Maroc cette année. En témoignent les données d’août de l’aéroport de Séville qui classe le royaume comme la première destination touristique non européenne préférée des Sévillans avec 21 563 voyageurs. Les Marocains formant la principale communauté de résidents étrangers à Séville, le tourisme a rapidement repris entre Séville et les villes marocaines, après la normalisation des relations entre les deux pays, fait savoir Diario de Sevilla.

Le trafic aérien de passagers a augmenté avec l’arrivée de la compagnie Air Arabia Maroc à l’aérodrome de San Pablo de Séville en juin dernier, ce qui a permis de diversifier les destinations et de renforcer les liens avec le marché stratégique du Maroc. La compagnie aérienne propose deux vols hebdomadaires (lundi et jeudi) vers Casablanca jusqu’au 19 septembre et trois liaisons hebdomadaires (mercredi, jeudi et dimanche) vers Tanger jusqu’au 17 septembre.

À lire : Air Arabia Maroc lance de nouvelles liaisons vers le Maroc depuis l’Espagne

« En 2019, le marché marocain ne figurait pas parmi les vingt premiers émetteurs internationaux à Séville. Compte tenu de la proximité, des liaisons aériennes directes et des liens culturels qui nous unissent, nous devons travailler à renforcer la présence des touristes marocains, un pays qui a contribué à près d’un million de touristes en Espagne avant la pandémie », a expliqué José Manuel Lastra, président de l’Association des agences de voyage de Séville (AEVISE).

Séville dispose actuellement de huit liaisons directes avec le Maroc à savoir : Marrakech, Casablanca, Tanger, Oujda, Tétouan, Rabat, Fès et Agadir. « À partir de 6 euros l’aller-retour, vous pouvez voyager vers l’une de ces destinations, bien que la moyenne la moins chère se situe entre 30 et 50 euros aller-retour. Une aubaine dont les Sévillans ont su profiter parce qu’ils gagnent à la fois en temps de trajet et en argent », a ajouté Lastra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Séville - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air Arabia Maroc lance de nouvelles liaisons vers le Maroc depuis l’Espagne

Air Arabia Maroc a annoncé le lancement de nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc, depuis l’aéroport de Séville.

Été 2022 : Air Arabia Maroc ouvre deux nouvelles lignes vers l’Espagne

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé depuis le 27 mars dernier un nouveau vol direct entre Barcelone et Oujda. Cette ligne sera complétée cet été par une autre reliant...

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a procédé, lundi, à l’inauguration de nouveaux vols à partir de Casablanca et de Tanger, vers Séville.

Les Espagnols plébiscitent Marrakech

Marrakech figure parmi les destinations les plus demandées par les Espagnols au cours de ce mois de septembre, selon une agence de voyage en ligne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.