Le Maroc domine le top 10 des destinations tendances en Afrique

28 mai 2022 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Trois villes marocaines figurent dans le top 19 des destinations tendances en Afrique. C’est ce qui ressort du classement d’un service de plateforme communautaire.

Pour commémorer la Journée de l’Afrique, une célébration mondiale de la culture et du patrimoine africains, Airbnb a révélé le top 10 des destinations tendances du continent pour 2022. Avec Agadir (3ᵉ), Taghzout (4ᵉ) et Kénitra (6ᵉ), le Maroc domine ce classement. Cotonou (Bénin) se hisse à la première place, suivie par Kinshasa (Congo). Salazie (Ile de la Réunion) se positionne à la cinquième place, tandis que Dahab (Égypte) occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite Vaal Marina et Stellenbosch (Afrique du Sud). Hurghada (Égypte) ferme la marche du podium.

À lire : Le Maroc, destination moins chère que les destinations européennes

« La liste des destinations les plus populaires est un aperçu des endroits où les clients réservent et prévoient de voyager sur Airbnb. C’est excitant de voir un éventail aussi diversifié de destinations représentées à travers l’Afrique. Nous pensons que les voyages peuvent jouer un rôle important dans la promotion de la compréhension interculturelle et cette liste est un excellent exemple de la manière dont notre communauté se connecte et célèbre la culture africaine », a déclaré Velma Corcoran, responsable régionale pour le Moyen-Orient et l’Afrique chez Airbnb.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les touristes français. C’est ce que révèle une enquête réalisée par une plateforme spécialisée.

Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.

Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français

Marrakech figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les Français qui ont envie de voyager cet été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le moteur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.