Maroc : plus de 2,3 tonnes de drogue saisies près de Larache

2 mars 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle opération antidrogue de la police marocaine qui a permis hier, vendredi, l’arrestation de deux individus et surtout la saisie de plus de deux tonnes de drogue qui se trouvaient à l’intérieur d’un véhicule.

Les détails sont fournis par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse, qui indique que l’opération « a permis de saisir un véhicule au niveau d’une forêt à proximité de la région de El Houafate, à environ 40 kilomètres en direction de Larache ». Celui-ci contenait exactement 2,328 tonnes de haschich.

Et de préciser ensuite que les deux individus sont en lien avec un réseau international de drogue. Ces derniers, âgés de 33 et 48 ans ont été placés en garde à vue et seront présentés au juge dès la fin de l’enquête actuellement menée par les services de la DGSN.

Il y a une quinzaine de jours à peine, les douaniers ont saisi plus de 2 tonnes de drogue près de la région de Tétouan, d’une valeur totale de près de 20 millions de dirhams. La drogue avait été aménagée en 53 colis et le véhicule les transportant portait des plaques minéralogiques falsifiées. Pour mener cette opération, la brigade douanière a pu compter sur le soutien d’éléments d’une brigade de la gendarmerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Larache - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Haschich - Ecole de police de Kénitra

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.