Maroc : EgyptAir effectue un vol de rapatriement le 19 janvier

4 janvier 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne EgyptAir effectuera un vol spécial Casablanca-Le Caire, le 19 janvier 2022, vient d’annoncer l’ambassade d’Égypte à Rabat.

Il s’agit d’un vol de rapatriement programmé pour les ressortissants égyptiens bloqués au Maroc depuis que le royaume a décidé de suspendre les vols à destination et hors du Maroc, mais aussi pour les Marocains et les étrangers qui prévoient de se rendre en Égypte.

À lire  : L’Égypte veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’ambassade invite les passagers concernés et qui remplissent les conditions à se rendre dans les bureaux de l’agence d’EgyptAir à Casablanca ou de la contacter au téléphone pour remplir les formalités nécessaires.

Tous les passagers, exceptés les enfants âgés de moins de 12 ans, doivent présenter un pass vaccinal ou un test PCR effectué moins de 72 heures avant le départ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Egypte - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La dépouille de la Marocaine tuée dans le crash de l’avion d’Egyptair rapatriée au royaume

C’est aujourd’hui que la dépouille de la ressortissante marocaine qui a péri dans le crash de l’avion d’Egyptair sera rapatriée au Maroc.

Des députés PJD choqués par des "scènes érotiques" diffusées sur un vol d’Egyptair

Des députés du Parti Justice et Développement, présents sur un vol d’Egyptair reliant le Caire à Casablanca jeudi dernier, ont été contrariés par la diffusion à bord de...

La compagnie aérienne Egyptair augmente ses fréquences vers le Maroc

Dès le 29 octobre prochain, la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air va augmenter ses fréquences entre le Caire et Casablanca. Ces nouvelles offres visent à répondre à une...

Air Cairo va desservir une ville marocaine

La compagnie aérienne égyptienne Air Cairo envisage de lancer fin octobre une nouvelle liaison entre Le Caire et Tanger. Elle sera sans concurrence sur cette route.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.