Maroc : un enfant commet une boucherie dans une école

12 février 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Âgé à peine de 11 ans, un enfant vient d’être interpellé par les éléments de la police judiciaire de Berrechid, pour l’agression à l’arme blanche de 5 élèves mineurs, à l’extérieur d’un établissement scolaire.

Un conflit, dont les circonstances n’ont pas été encore révélées, a éclaté entre l’enfant de 11 ans et les élèves de l’établissement, entraînant l’agression de 5 mineurs, dont 2 ont été grièvement blessés au visage.

Le communiqué de la direction générale de la sûreté nationale, qui n’a pas manqué d’évoquer la situation familiale très modeste de l’agresseur, fait état de blessures graves ayant nécessité le transport des victimes à l’hôpital de la ville.

Une enquête a été ouverte par les services de la brigade judiciaire de Berrechid, sous la supervision du Parquet général, afin de déterminer les mobiles ainsi que les circonstances exactes de l’agression.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Enfant - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Casablanca : deux mineurs au volant d’un bus allaient provoquer un drame

Dans la soirée du dimanche 28 juillet 2019, deux délinquants mineurs ont mis la vie de passagers en danger, en prenant les commandes d’un autobus, à Casablanca. Ils ont provoqué...

Maroc : la "bêtise mortelle" d’un enfant de 11 ans

Un terrible accident est survenu à Tanger. Un adolescent de 11 ans, accompagné de trois de ses amis, tous mineurs, a mis en marche le véhicule de son père, provoqua des dégâts...

Ouled Taima : 250.000 dirhams volés dans un commerce par 2 mineurs

Deux mineurs âgés de 17 ans ont été arrêtés le mercredi 4 septembre par les éléments du commissariat de police d’Ouled Taima. Ils sont impliqués dans un vol par effraction,...

Al Hoceïma : des bêtises d’enfants mènent un proviseur et deux professeurs devant le procureur

Des élèves d’une école primaire auraient, sans doute pour jouer vu leur âge, changé un drapeau du Maroc par un drap blanc. Et la chose a pris de l’importance… Beaucoup...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...