Maroc : encore un autre enfant retrouvé mort dans un puits

27 août 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un nouveau drame similaire à celui de Rayan s’est produit au Maroc. Un enfant de 2 ans est décédé après une chute dans un puits.

L’accident s’est déroulé à Fkih Ben Salah, à quelque 200 km au sud de Rabat. Un enfant de deux ans, tombé dans un puits étroit et profond (de 40 centimètres de diamètre et 40 mètres de profondeur) a été retrouvé mort dans la soirée du 25 août, rapporte Barlamane.com. Il aura fallu de longues heures de recherches très complexes en raison de la profondeur du puits, creusé au sein du domicile familial au douar Ouled Haddach et la mobilisation de dizaines de secouristes pour le retrouver. L’enfant a été extrait et pris en charge immédiatement par une ambulance.

À lire : Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Au Maroc, le souvenir douloureux de l’accident du petit Rayan, mort cinq jours après sa chute dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, reste vivace dans les esprits. Son sort avait ému tout le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Décès - Fkih Ben Saleh

Aller plus loin

Le dernier adieu du Maroc à Rayan

Les funérailles de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, ont lieu ce lundi 7 février...

Mort d’un enfant à la gare Rabat-Agdal : réaction de l’ONCF

On en sait un peu plus sur le tragique accident qui a coûté la vie à un enfant de 4 ans au début du mois de novembre à la gare Rabat-Agdal.

Nouveau drame au Maroc : un père de famille décède dans un puits abandonné

Un homme est décédé samedi après être tombé dans un puits dans un village situé dans la province de Chefchaouen.

Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?