Maroc-Espagne : les 3 joueurs marocains à surveiller de près, selon Luis Enrique

6 décembre 2022 - 12h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le Maroc joue sa qualification pour les quarts de finale ce mardi face à l’Espagne. Les pronostics donnent l’Espagne favorite, mais pour l’entraineur Luis Enrique Martínez, rien n’est gagné d’avance contre une équipe qui dispose de plusieurs joueurs avec d’énormes potentialités.

Parmi ces joueurs à surveiller de près,trois se démarquent du lot et inquiètent énormément Luis Enrique Martínez. Il y a Sofyan Amrabat, un joueur polyvalent qui s’adapte à tout plan tactique. Le milieu de terrain marocain « assure l’équilibre de l’équipe » et est connu pour « ses bonnes passes longue distance. Tactiquement intelligent », il a souvent gagné ses duels, rapporte fichajes.net.

À lire : Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Sur la liste des joueurs à surveiller de près, il y a le latéral droit du PSG, Achraf Hakim. Il est à un poste qu’il gère efficacement. En plus d’être un soutien de taille pour l’équipe, il reste l’un des joueurs les plus rapides du monde. « Un élément de première classe dans une équipe difficile », précise l’entraîneur.

À lire :La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

Il y a également Hakim Ziyech dont la belle complicité avec Achraf Hakimi mot a été saluée par la FIFA, il y a quelques jours. Pour le coach de l’Espagne, l’ailier droit a tout pour malmener en attaque et reste un joueur tout aussi polyvalent. « Un joueur à suivre de près, car il est capable de faire la différence à tout moment ».

À lire : Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Les joueurs comme Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Romain Saïss, Youssef En-Nesyri ne sont pas moins « dangereux » que les autres et peuvent créer la surprise à tout moment. La huitième de finale qui oppose le Maroc à l’Espagne, c’est ce mardi à 16h à Education City Stadium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofyan Amrabat - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Un journal espagnol se moque (gentiment) des joueurs binationaux marocains

14 des 26 joueurs de l’équipe nationale marocaine sont nés à l’étranger, ce qui fait d’elle l’équipe comptant le plus d’« étrangers » à la Coupe du monde. Ces binationaux, dont...

Maroc-Espagne : un ex-international nigérian donne la clé pour vaincre les Espagnols

Le Maroc affrontera l’Espagne en 8ᵉ de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 après s’être qualifié face au Canada. Julius Aghahowa, ex-attaquant des Super Eagles, donne la clé...

Azzedine Ounahi dans le viseur de Luis Enrique

L’ex-sélectionneur de la Roja, Luis Enrique, actuel coach du PSG, pense encore à l’international marocain Azzedine Ounahi, qui avait capté son attention de par sa performance...

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.