Le Maroc fait tomber le Brésil : 2-1 pour les Lions de l’Atlas

26 mars 2023 - 01h49 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lions de l’Atlas ont frappé un grand coup samedi soir, sur la pelouse du Grand stade de Tanger. La sélection nationale a signé sa première victoire historique face à l’une des plus grandes nations du football mondial, le Brésil (2-1). Une performance qui confirme le nouvel élan des Lions de l’Atlas, en pleine ascension depuis leur parcours historique en Coupe du monde au Qatar.

Face à une sélection auriverde privée de ses stars, les hommes de Walid Regragui ont livré une prestation de haute volée, faisant preuve d’une grande maîtrise technique et tactique tout au long de la rencontre. Dès la première période, les Lions de l’Atlas ont pris les commandes du match grâce à un but magnifique de Sofiane Boufal, auteur d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation.

Malgré quelques tentatives brésiliennes, la défense marocaine a su rester solide et bien en place, empêchant la Seleção de développer son jeu habituel. L’égalisation brésilienne est signée Casemiro à la 67e minute après une erreur du gardien marocain Yassine Bounou.

Et à un quart d’heure de la fin du match, c’est Abdelhamid Sabiri, entré en cours de jeu, qui a offert la victoire aux siens, en reprenant un centre parfait de Hakimi pour tromper le gardien brésilien.

Une victoire historique, qui confirme le nouveau statut de puissance footballistique mondiale du Maroc. La suite s’annonce encore plus belle pour les Lions de l’Atlas, qui affrontent l’équipe du Pérou la semaine prochaine en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Lions de l’Atlas - Grand Stade de Tanger

Aller plus loin

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la...

Le Maroc a fait chuter le Brésil au classement FIFA

Le Maroc a été l’un des acteurs clés de la dernière mise à jour du classement FIFA. Après avoir été sacrée championne du monde en 2022 au Qatar, l’Argentine est devenue la...

Défaite du Brésil face au Maroc : les Brésiliens critiquent l’arbitrage

Battu en match amical samedi par le Maroc par 2 buts à 1 au Grand Stade de Tanger, le Brésil digère difficilement cette défaite qui vient lui rappeler le fiasco au Qatar. Pour...

Football : Le Maroc enchaîne et s’offre le Brésil une deuxième fois

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans a réalisé un véritable exploit en s’imposant à nouveau face au Brésil, quelques mois seulement après une victoire historique de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.