Maroc : des jeunes filles exploitées par de faux gynécologues sur Instagram

12 avril 2019 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

De faux influenceurs pullulent sur la toile, derrière des comptes fictifs, et s’activent à créer des communauté d’adeptes (des faux pour la majorité), pour faire du buzz et attirer des victimes dans leur filet. Et ce n’est pas sans danger... Cette histoire le prouve !

Sur Instagram, des individus se font passer pour des « célébrités médicales », et proposent leurs conseils et consultations, en vue d’attirer un grand nombre de followers.

D’après Hespress, Farah Achbab, jeune très active sur Instagram, a réagi au message d’une jeune fille, victime d’agression et de chantage sexuels de la part d’un faux médecin sur Instagram, en lançant la campagne « les filles faites attention ». Celle-ci a pour objectif d’alerter sur le phénomène d’exploitation des jeunes filles par de prétendues « célébrités médicales ».

Les nombreux messages reçus de la part de jeunes victimes d’exploitation sur le réseau, suite à cette initiative, ont permis à Achbab de démasquer un faux profil de gynécologue, qui invitait ses suiveurs à discuter de leurs problèmes sexuels, voire à envoyer des photos intimes.

« Il est de notre devoir d’alerter les filles et de les exhorter à ne pas faire confiance à tout le monde, a déclaré Farah Achbab. Même les jeunes garçons tombent dans le piège et deviennent victimes de chantage et d’exploitation sexuelle sur les réseaux sociaux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arnaque - Instragram

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour participer au Mondial au Qatar.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...

Un message de Basma Boussil sur Instagram inquiète

La chanteuse marocaine Basma Boussil a publié cette semaine un message sur Instagram qui a inquiété de nombreux fans.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Saïd Taghmaoui règle ses comptes avec Momo Bousfiha

Sur son compte Instagram, l’acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a mis sa querelle avec l’animateur vedette de Hit Radio, Momo Bousfiha sur la place publique.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.