Maroc : une femme enterrée vivante à Berrechid

11 janvier 2016 - 19h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’information a de quoi surprendre mais c’est ce qui est effectivement arrivé samedi à Berrchid où une femme a été enterrée vivante avant qu’on se rende compte qu’elle respirait.

D’après le journal Assabah, les faits se sont déroulés samedi au cimetière de Berrechid. Alors qu’on allait enterrer cette femme âgée aujourd’hui de 57 ans, les personnes présentes entendent des soupirs et lui découvrent le visage. Cette dernière était bien en vie et a été transportée à l’hôpital provincial Errazi puis à l’hôpital Hassan II.

Fatima Nabili était apparemment tombée dans le coma suite à un malaise. Elle avait été transportée à l’hôpital et l’infirmière avait déclaré qu’elle était décédée. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Berrechid et la responsabilité incombe aujourd’hui à l’infirmière qui a délivré l’autorisation d’inhumer à la famille.

Interrogé par le site Febrayer.com, le mari de Fatima ne décolère pas : « C’est un scandale ce qui est arrivé et une honte… ils doivent absolument prendre leur responsabilité dans ce qui vient de se produire. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berrechid - Décès

Aller plus loin

Noyade à Oued Cherrat : 24h après sa disparition, une fillette retrouvée vivante

Ikram, 12 ans, est une miraculée. L’adolescente a été retrouvée vivante lundi, soit plus de 24 heures après avoir été emportée par la mer à Oued Cherrat. Ses amis n’ont pas eu...

Une femme vivante déclarée morte depuis 25 ans à Meknès

Fatima Khatabi, une Marocaine de 60 ans et bien vivante, figure depuis de longues années sur les registres de l’état civil comme étant morte. Un jugement a même été rendu...

Reportage sur la femme enterrée vivante à Berrechid (vidéo)

Samedi dernier, Fatema Nabili allait être enterrée lorsque ses proches se rendent compte qu’elle respirait encore. 2M s’est rendue sur place pour enquêter !

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.