Maroc : un homme tue son épouse et brûle son corps pour une histoire de propriété

20 février 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme âgé d’une cinquantaine d’années et résidant dans la région d’Aït Baha vient de tuer son épouse en la frappant à plusieurs reprises avant de déverser sur son corps de l’essence et d’y mettre le feu. La raison est purement matérielle : un litige au sujet de la propriété de la maison familiale.

La femme, âgée de 45 ans, se serait à plusieurs fois plainte de mauvais traitements de la part de son époux auprès des autorités. Le sujet de la propriété de la maison était une source continuelle de dispute. Selon Skynews, l’homme et la femme vivaient ensemble depuis 19 ans.

La défunte aurait par ailleurs intenté 4 actions en justice contre son époux et meurtrier dont l’une pour coups et blessures, une autre de divorce et une action pour une expulsion de la maison. Le terrain, en fait, appartenait bien à l’épouse. Mais selon des voisins, elle se serait mise d’accord avec son mari pour qu’ils y bâtissent conjointement leur demeure, ce qui a été fait. Et c’est ainsi qu’après cela naquirent des problèmes qui ont gangrené la vie du couple.

Le meurtrier aurait, hors de lui lors d’une dispute, fait sortir ses enfants de la maison, deux fils de 8 et 16 ans et une fille de 10 ans, avant de fermer la porte à clé et de frapper son épouse à 4 reprises sur la tête, puis de la frapper plusieurs fois au niveau du torse. Elle n’a pas survécu…

Mais loin de s’arrêter là, il aurait déversé sur son corps de l’essence puis, après y avoir mis feu, se serait tranquillement mis à observer la scène. Ce n’est qu’en voyant de la fumée que les voisins ont fini par alerter les autorités. L’homme se serait alors enfui. Mais il a été arrêté par les autorités alors qu’il tentait de quitter la région. Il a été déféré devant la Cour d’appel d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Ait Baha - Homicide - Divorce

Ces articles devraient vous intéresser :

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Qu’est ce qui explique l’augmentation des divorces au Maroc ?

Les cas de divorce se sont envolés ces deux dernières années au Maroc. Rien qu’en 2021, près de 27 000 divorces ont été enregistrés. Pour le ministre de la Justice, cela s’explique par une prise de conscience des couples sur la nécessité de mettre fin...

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Hiba Abouk répond à Achraf Hakimi

Hiba Abouk continue son offensive médiatique contre le joueur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, suite à sa demande de divorce et après avoir réclamé 50% de la fortune gagnée par le Marocain depuis qu’ils sont en couple.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Les demandes de divorce explosent au Maroc

Au Maroc, les unions sont moins durables, car les séparations et les divorces ne se cessent de se multiplier. Quelles en sont les causes ?

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hiba Abouk tacle à nouveau Achraf Hakimi

Hiba Abouk, l’ex-femme d’Achraf Hakimi, vient de faire une nouvelle publication sur Instagram qui n’est pas passée inaperçue. Plusieurs internautes estiment que l’actrice espagnole s’adressait indirectement à l’ailier marocain du Paris Saint-Germain...