Maroc : une femme poignarde à mort un homme qui a tenté de la violer

18 septembre 2019 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A Khémisset, un berger a tenté de violer une femme, le samedi 14 septembre dernier, en l’absence du mari de celle-ci. Même après avoir repoussé ses avances, l’homme a persisté.

Un berger a fait les frais de son inconduite, le samedi 14 septembre dernier, dans les environs de Khémisset.

L’homme a repéré la femme, bergère elle aussi, âgée de 37 ans, près d’un cours d’eau, où elle gardait paisiblement ses moutons, rapporte Al Massae.

L’agresseur, âgé de 63 ans et père de 6 enfants, a commencé à la harceler en lui proférant des mots à caractère sexuel. C’est alors que pour échapper à ses avances, la femme a fui pour regagner son domicile.

Cependant, profitant de l’absence de son mari parti au souk hebdomadaire, le harceleur a suivi la femme jusqu’à son domicile familial, afin de satisfaire sa libido et, ce, devant les deux enfants de la victime.

C’est alors que, pour assurer sa légitime défense, la femme s’est saisie d’une hache et en a asséné à son agresseur un coup fatal au niveau du cou.

Aussitôt alertés, les éléments de la Gendarmerie royale se sont portés sur les lieux du crime en procédant à l’arrestation de la bergère. Quant à la dépouille du berger, elle a été transportée à l’Hôpital régional de Khémisset pour autopsie, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Khemisset - Harcèlement sexuel - Femme marocaine - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...