Maroc : la fille tabassée par un groupe d’hommes à Safi poursuivie pour adultère

4 juin 2018 - 17h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tabassée il y a quelques jours par un groupe d’hommes qui lui reprochaient d’avoir eu des relations sexuelles pendant le ramadan, la victime est aujourd’hui poursuivie par la justice pour adultère.

Le chauffeur de taxi qui se trouvait en sa compagnie et qui avait été agressé est également poursuivi pour les mêmes faits, rapporte le site Alyaoum24, selon lequel le groupe d’hommes, au nombre de 14, seront déférés devant la justice pour vol caractérisé, destruction de la propriété d’autrui et tentative de meurtre avec préméditation.

La semaine dernière, une vidéo qui avait largement été partagée sur les réseaux sociaux montrait une jeune femme en sang suppliant les agresseurs encagoulés de l’épargner. Ces derniers lui reprochent d’avoir mangé pendant le ramadan et d’avoir entretenu des relations sexuelles avec le chauffeur de taxi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Vidéos - Code pénal marocain - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Agression d’une femme à Safi : 13 personnes en prison

Dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’un homme et une femme par un groupe d’individus encagoulés, le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi vient d’engager...

Maroc : la justice enquête sur le lynchage d’une étudiante à Safi

La réaction de la justice était (vivement) attendue. Le procureur du roi vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion d’une vidéo montrant un homme et une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.