Le Maroc pourrait ne plus accueillir la finale de la Ligue des champions

29 juin 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors que le Maroc se faisait déjà une joie d’abriter la finale de la Ligue des champions, il se pourrait que cela ne se tienne plus sur la pelouse du stade Mohammed V comme convenu. La Confédération africaine de football (CAF) ne veut pas du huis clos imposé par le Maroc, certainement à cause des efforts déployés pour la stabilité de la situation épidémiologique du pays.

La tenue de la finale de la Ligue était déjà un acquis parce qu’annoncée depuis plusieurs mois par la CAF, dirigée par Patrice Motsepe. Ce n’est pas la première fois que le royaume accueille la finale de cette compétition. Mais aux dernières nouvelles, l’institution aurait changé d’avis. Le Maroc ne veut pas de la présence des spectateurs, même de façon restreinte, pour soutenir les finalistes de cette compétition.

À lire : Maroc - coronavirus : les matchs de football joués à huis clos

Le sujet sera au cœur de la rencontre, cette semaine, de la commission des compétitions de la CAF, rapporte le journal Assabah, qui souligne que les membres de cette commission doivent décider du changement de lieu. Le stade de Douala au Cameroun pourrait abriter cette finale qui oppose les Égyptiens d’Al Ahly aux Sud-africains de Kaizer Chiefs. Contrairement au Maroc, le Cameroun n’a rien contre la présence des spectateurs aux matchs de football. Ce fut le cas lors du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté en février dernier par le Maroc.

Poussé par un souci de préserver la santé et le bien-être des citoyens, surtout avec la présence des touristes et autres vacanciers, le Maroc perd l’opportunité d’accueillir la finale de l’une des compétitions les plus prestigieuses du continent africain. À moins que la CAF accepte la condition imposée par les autorités sanitaires marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Stade Mohammed V de Casablanca

Aller plus loin

Le Maroc veut accueillir la finale de la Ligue des Champions et de la CAN U23

Le Maroc est candidat à l’organisation de la finale de la Ligue des Champions 2021-2022, mais aussi de la Coupe d’Afrique des Nations U23, vient d’indiquer le président de la...

Officiel : le Maroc retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF

Le complexe Moulay Abdellah de Rabat est retenu pour abriter la finale de la Coupe de la CAF 2019-2020, le 29 mai prochain.

Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc

Al-Ahly a demandé à la confédération africaine de football (CAF) que la prochaine finale de la Ligue des champions se déroule dans un pays neutre, à l’écart des quatre équipes...

La CAF envisage sérieusement de confier la Coupe d’Afrique 2019 au Maroc

Lassée de rappeler le Cameroun à l’ordre, la Confédération africaine de football, envisage sérieusement de lui retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique en 2019 pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.