Maroc : Renault fait la promotion de son grand taxi « Lodgy »

14 septembre 2014 - 21h22 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour faire la promotion du modèle « Lodgy » auprès des professionnels du taxi, le constructeur Renault a invité les représentants de la profession vendredi à l’usine du groupe à Tanger, dans le nord du pays.

Objectif : vanter les mérites du Lodgy Grand Taxi qui serait, d’après la marque, la meilleure offre pour le renouvellement des fameux Mercedes 240D, dont 70% ont plus de 30 ans et que le gouvernement voudrait voir disparaître des routes marocaines.

Depuis la publication du décret du gouvernement le 10 juillet dernier, Renault a peaufiné son offre et propose son Dacia Lodgy à 49.000 dirhams hors taxes, après déduction de la subvention de l’état, de la remise Renault et de la TVA. Par rapport aux autres constructeurs, le groupe français met en avant le 100% marocain et l’industrie automobile marocaine.

Ce Lodgy Grand Taxi répond, du moins sur le papier, à toutes les caractéristiques voulues par les professionnels. Sept places répondant aux normes de sécurité, bon rapport qualité/prix et une faible consommation énergétique, seulement 4,7 litres au 100 km.

Sujets associés : Renault Tanger - Dacia

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

17% des voitures Renault vendues dans le monde ont été produites au Maroc

Renault Group Maroc franchit en avance ses objectifs d’intégration locale et de sourcing local, dépassant ainsi les engagements de l’écosystème Renault. En effet, avec un taux d’intégration locale, hors mécanique, atteignant 65,2 % en 2022 pour un...

Voici les marques de voiture les plus vendues au Maroc

Le marché automobile marocain se reprend après quelques mois d’accalmie avec une augmentation de 22,01 % par rapport à l’année précédente, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).