Maroc : forte hausse du trafic aérien en 2017

25 juillet 2017 - 14h20 - Economie - Ecrit par :

Selon les dernières statistiques de l’Office National Des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers dans les aéroports a atteint 1.3 million de personnes au Maroc, porté par une forte hausse durant les six premiers mois de 2017 en comparaison avec la même période de l’année dernière.

Le trafic aérien a connu un premier semestre de forte croissance avec un bond de 9.76% par rapport à l’année précédente. 1.307.098 passagers ont transité par les aéroports du royaume, contre 1.190.867 seulement en 2016, indique l’ONDA.

Les cinq aéroports ayant connu la plus grande croissance sont ceux d’Ouarzazate, Al Hoceima, Fès-Saïs, Oujda et Tétouan respectivement : 44.39%, 33.32%, 20%, 19.45% et19.26%.

Et c’est encore une fois l’aéroport Mohamed V de Casablanca qui engrange le plus de passagers avec 45.20% du total, soit 590.794 passagers, suivi de l’aéroport de Marrakech-Menara avec 282.203 passagers, représentant un pourcentage de 21.59%, puis celui d’Agadir-Massira 100.908 passagers (7.72%), l’aéroport Fès-Saïs 73.328 passagers (5.61%) , et l’aéroport de Tanger 69.407 passagers, soit 5.31%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.