D’anciens joueurs marocains vont rendre hommage à Henri Michel

10 mai 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le 29 juin prochain, un tournoi de football rassemblera à Nantes, d’anciens internationaux du Maroc, de France et de Côte d’Ivoire, dont entre autres, Youssef Hadji, Nouredine Naybet, Abdeslam Ouaddou. Il s’agira pour ces joueurs de rendre hommage au sélectionneur français Henri Michel, décédé le 24 avril 2018 à l’âge de 70 ans.

Henri Michel aura marqué le football français et africain. C’est donc pour lui rendre un hommage que plusieurs stars du ballon rond se retrouveront à Nantes en France, le 29 juin pour un tournoi. Ouest France qui apporte l’information écrit que ledit tournoi réunira également d’anciens joueurs internationaux de l’équipe de France et de Côte d’Ivoire, des sélections qui ont déjà été dirigées par Henri Michel. Côté français, le quotidien français cite Laurent Blanc, Youri Djorkaeff, Éric Carrière, ou encore Mickaël Landreau. Concernant les anciens internationaux ivoiriens, on retient Kader Keita, Emerse Faé, Aruna Dindane, Bonaventure Kalou et Bakary Koné.

Si ces joueurs seront d’office présents pour ce tournoi, Ouest France affirme que « d’autres grands noms du football français sont en attente de confirmation dont entre autres, Fabien Barthez, Lilian Thuram, Claude Makélélé, Robert Pirès, Didier Deschamps... », pour ne citer que ceux-là.

Henri Michel qui a connu une brillante carrière footballistique a dès 1982 où il devient entraîneur, conduit l’équipe nationale olympique de France avec laquelle il décroche une médaille d’or. S’en suivent l’équipe de France de football pendant quatre ans, et le plus grand club de la capitale française, le Paris Saint-Germain. Il débarque ensuite en Afrique pour y entraîner plusieurs équipes nationales dont celles du Cameroun, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire et du Maroc. À la tête des Lions de l’Atlas de 1995 à 2000 et de 2007 à 2008, Ouest France rapporte que le sélectionneur français « portera les couleurs du Maroc, pays à qui il voue un amour particulier, jusqu’au mondial en 1998 ». Et d’ajouter qu’« avec les joueurs du club du Raja de Casablanca qu’il aura également le bonheur de conduire, Henri Michel sera champion du Maroc en 2004 et champion d’Afrique des clubs en 2003 ».

Ouest France indique que les bénéfices de ce tournoi, organisé par l’association « À la Nantaise » et le Club des internationaux de France, « serviront à financer une statue à la mémoire d’Henri Michel, figure du football français et africain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.