Tanger : pas de grève de la faim des détenus du Hirak

25 novembre 2019 - 05h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

En réaction aux allégations sur la grève de la faim de 14 détenus du Hirak d’Al Hoceima, l’administration de la prison locale Tanger II a apporté un démenti formel.

Les allégations sont ’’mensongères’’ et ’’dénuées de tout fondement’’, a indiqué l’administration de la prison locale Tanger 2 dans une mise au point. Elle fait savoir que ces détenus reçoivent régulièrement leurs repas et qu’ils n’ont jamais fait part d’un début de la faim.

Cette mise au point entre dans la droite ligne de l’interaction de l’administration de cet établissement pénitentiaire et l’opinion publique au sujet des informations relayées par certains sites électroniques et par des associations qui prétendent défendre les détenus du Hirak d’Al Hoceima, est-il précisé.

La même source a fait observer que les publications de ces associations n’ont pas pour but de défendre les détenus. Bien au contraire, elles les incitent à s’engager résolument dans une grève de la faim, à des fins personnelles et privées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Al Hoceima - Prison - Hirak - Manifestations à Al hoceima - Grève de la faim

Aller plus loin

Maroc : nouvelle grève de la faim pour les détenus du Hirak

Face aux refus de la direction de la prison de Ras El Ma à Fès de donner une suite favorable à leurs revendications, les 6 détenus du Hirak dont le leader Nasser Zefzafi,...

Maroc : des détenus du Hirak obtiennent gain de cause

Quatre détenus du Hirak ont été transférés de la prison Ras El Ma de Fès à la prison locale de Guercif. Cette décision a pour objectif de les rapprocher de leurs familles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...