Recherche

Le Maroc à la 9ème édition d’Hydrotop à Marseille

17 avril 2007 - 11h30 - Monde

Le Maroc participera à la 9ème édition d’Hydrotop qui se tiendra du 26 au 28 juin prochain à Marseille. Cette manifestation réunit l’ensemble des acteurs de l’eau et de l’assainissement des pays riverains de la Méditerranée.

Réputée pour la qualité des échanges, cette rencontre a pour objectifs de répondre au besoin avéré d’informations et de faciliter le rapprochement des scientifiques, des industriels, des institutionnels et des opérateurs.

En confrontant les expériences et en partageant les résultats, les pays
participants tenteront d’apporter des éléments de réponse au problème de l’eau, qui n’est pas seulement quantitatif mais également qualitatif.

Les défis de l’approvisionnement en eau potable, de la sauvegarde de l’environnement et du développement durable seront débattus par des experts représentant plus de 15 pays des deux rives de la Méditerranée.

Pour sa 9ème édition, Hydrotop 2007 s’articulera autour d’un colloque
scientifique et technique où il sera notamment question de la gestion des pénuries, de la gouvernance et des actions locales, de la tarification des services, de la qualité des eaux de baignade comme de celle des eaux de
boissons et des eaux non conventionnelles comme gisement futur.

Un salon technologique et une convention d’affaires au cours desquels des
opérateurs du secteur proposeront des solutions techniques et des services aux organismes et aux collectivités donneurs d’ordre, figurent également au programme de cette manifestation.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact