Maroc : des jets de pierres sur l’autoroute tuent une femme à Fès

24 février 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouveau drame sur les autoroutes marocaines où une femme, victime de jets de pierres alors qu’elle circulait dans sa voiture, est décédée vendredi sur l’autoroute reliant Fès et Oujda.

Les détails sont rapportés par le site Kifach, qui affirme qu’une jeune femme résidant à Fès et employée dans un centre d’appel de la capitale spirituelle a été victime de jets de pierres. On ignore cependant si la victime a été touchée par les pierres jetées ou elle a tenté d’éviter les jets lancés contre sa voiture.

Malheureusement les cas de jet de pierre sont assez fréquents au Maroc où l’on dénombre de nombreuses victimes. Il y a quelques mois, le pacha de Sidi Bernoussi, à Casablanca, en a été victime sur l’autoroute causant sa mort. Ce fut également le cas il y a deux ans pour l’ancien ministre de l’Intérieur Mohamed Laensar qui a été victime de jets de pierres alors qu’il circulait avec son chauffeur sur l’autoroute de Tanger. Il sera blessé et transféré à l’hôpital, tandis que son véhicule sera endommagé.

Malgré la sévérité des tribunaux marocains, comme la condamnation à mort des auteurs de jets de pierres ayant entraîné la mort d’une famille il y a près de 3 ans (les parents et une fillette), les actes de ce type continuent.

Pour tenter de mettre fin à l’hécatombe, la société Autoroutes du Maroc a annoncé l’année dernière l’installation de caméras de surveillance dans les zones sensibles comme les ponts. Des filets avaient également été envisagés par les autorités mais aucune date n’a été fournie quant à leur mise en place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Péages au Maroc : ADM dément les rumeurs d’augmentation des prix

La rumeur selon laquelle le péage sur les autoroutes marocaines aurait augmenté est fausse, vient d’indiquer Anouar Benazzouz, directeur général de la société nationale des Autoroutes Du Maroc (ADM).

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.