Maroc : des kidnappeurs d’enfants utilisés dans des rituels de sorcellerie arrêtés

13 janvier 2017 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quatre personnes viennent d’être arrêtées par les services de police de la ville de Berkane pour leur implication présumée dans le kidnapping d’enfants utilisés pour des rituels de sorcellerie.

L’une des principales suspectes a été interpellée aux abords d’un établissement, rapporte l’agence Map qui cite la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Elle était en train de lire les lignes des mains de certains élèves, précise la même source, ajoutant qu’elle était était à la recherche de signes distinctifs « des fameux enfants dits "zouhri", "dans le but de les détourner et les exploiter dans des rituels de recherche de trésors ».

Après enquête, la police a interpellé une femme, son mari, sa soeur et un quatrième complice. Ils étaient en possession « d’outils d’excavation, d’amulettes et de talismans utilisés dans des pratiques de sorcellerie. », fait savoir la DGSN.

Plusieurs affaires mêlant sorcellerie et satanisme ont défrayé la chronique ces dernières années au Maroc. Le corps d’un enfant avait été découvert dans un puits à Tanger en 2014 et la piste de la sorcellerie avait été évoquée par les enquêteurs, rappelle TelQuel, qui fait mention de la condamnation à mort d’un homme qui a violé avant de tuer une fillette de deux ans lors d’un rite de sorcellerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Berkane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Sorcellerie

Aller plus loin

Ossements, vols et sorcellerie à Casablanca

Les services de police de Casablanca ont arrêté deux personnes appartenant à une bande criminelle qui viole la sacralité des cimetières juifs de Casablanca, en déterrant les...

Quand la fête de l’Aïd rime avec sorcellerie

Une vidéo publiée hier sur Youtube montre deux têtes de moutons de l’Aïd El Kébir avec à l’intérieur ce qui semble être de la sorcellerie. Cela se passe encore au Maroc du 21è...

Singes au Maroc : entre sorcellerie et satisfaction du touriste

Au Maroc, on tuerait des singes juste pour s’amuser et leurs restes sont utilisés pour faire de la sorcellerie. C’est ce qu’affirme un défenseur de la cause animale à l’agence EFE.

Sorcellerie : l’épouse d’un ancien ministre marocain interpellée alors qu’elle achetait une hyène

L’épouse d’un ancien ministre a été arrêtée la semaine dernière alors qu’elle s’apprêtait à acheter une hyène à Dakhla, au sud du Maroc. La femme a été surprise par une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.