Maroc : le duo Blanc-Genesio à la sélection nationale ?

24 juillet 2019 - 21h00 - France - Ecrit par : I.L

Pour prendre les rênes de la sélection nationale de football, le Maroc mise sur l’ancien Champion français de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc, et sur Bruno Genesio, ancien coach de l’OL.

Un Français, un Bosniaque ou un local pour prendre les rênes de l’équipe nationale marocaine ? C’est désormais l’équation que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) cherche à résoudre, d’ici la semaine prochaine.

Laurent Blanc, annoncé, il y a quelqiues mois et, au chômage depuis 2016, serait en pleine discussion avec les responsables de la FRMF. La seule fausse note, avec l’ancien sélectionneur des Girondins de Bordeaux, est qu’il n’a aucune expérience de l’Afrique, contrairement à un autre challenger mieux capé que lui, en Afrique. Le Bosniaque Vahid Halilhodzic, actuel sélectionneur de Nantes a, quant à lui, dirigé, avec une main de fer, la Côte d’Ivoire et l’Algérie. Mieux, il a été le sélectionneur du "Raja Casablanca" avec qui il a, d’ailleurs, remporté, en 1997, la Ligue africaine des Champions.

D’un autre côté, des noms de locaux sont avancés : Walid Regragui, actuellement entraîneur du "FUS Rabat" et ancien entraîneur adjoint des "Lions de l’Atlas", Rachid Taoussi, Mustapha Hadji, adjoint de Renard, Jamal Sellami, en charge des jeunes, ou Houcine Ammouta, du FUS et du "Wydad Casablanca".

La balle est désormais dans le camp de Faouzi Lekjaâ, Président de la FRMF, qui annonce les couleurs pour la semaine prochaine, avec la mise en place d’une Commission spéciale chargée de faire le juste choix, pour le onze national. Au niveau de la Direction technique nationale (DTN), un vieux baron de la Ligue 1, Bruno Genesio, est annoncé à sa tête, pour remplacer Nasser Larguet, démis de ses fonctions, pour rejoindre le centre de formation de l’OM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.