Maroc : les cafés boudent les journaux

6 juillet 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après les billets de banque, les Marocains craignent la contamination du coronavirus en achetant les journaux papiers. A Fès, les cafés boycottent (carrément) l’achat de ces journaux.

La crainte du coronavirus a bousculé les habitudes chez les Marocains de Fès. Selon un vendeur de journaux qui déplore la situation, son chiffre d’affaires a enregistré une baisse drastique et les retours des journaux atteignent des records historiques, indique l’Économiste.

À l’en croire, le chômage dans ce secteur perdure depuis plus de 3 mois et ils n’ont plus de quoi vivre… “Avec cette chute de ventes constatée depuis la reprise de l’impression des journaux, la situation devient dramatique”, se désole-t-il.

Il n’a pas manqué d’inviter les lecteurs à acheter à nouveau leurs journaux de référence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Médias - Déconfinement au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.