Maroc : des masques de meilleure qualité pour l’export

11 avril 2020 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé que le Maroc produira des masques de meilleure qualité destinés à l’export.

"Si jamais on compte vendre pour l’étranger, ça sera avec des masques de meilleure qualité qui vont créer des offres d’emploi", a déclaré MHE, qui s’est rendu dans l’une des usines de production de masques du pays, Soft Tech. Selon le ministre, les masques qui seront produits, seront soumis au contrôle de qualité de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), pour s’assurer de leur conformité aux normes internationales.

"Des normes spécifiques ont été élaborées pour ces masques, afin qu’ils ne puissent pas y avoir de risques de contamination", a-t-il assuré. Pour sa part, Abderrahim Taibi, directeur d’IMANOR précisera que "ces normes marocaines, comme toutes les normes, peuvent évoluer et tout le monde est invité à y contribuer".

En outre, le ministre de l’Industrie a fait savoir que le Maroc produit désormais 3 millions d’unités de masques par jour et compte passer bientôt à 5 millions par jour dès la semaine prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Moulay Hafid Elalamy - Institut Marocain de Normalisation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : les masques de protection fabriqués au Maroc, vus par le journal La Croix

Les masques de protection made in Morocco suscitent la curiosité des médias étrangers, surtout que le Maroc met les bouchées doubles pour l’exportation de ce produit très...

Le Maroc va exporter ses masques vers l’Europe

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé, lors de son passage sur Al Oula, que le Maroc exportera bientôt ses masques vers l’Europe. Une ambition commerciale...

Le Maroc a commencé à exporter les masques de protection (covid-19)

C’est désormais officiel. Depuis le 11 mai dernier, le Maroc a commencé à exporter masques de protection contre le coronavirus. Le ministre de l’Industrie et du commerce, Moulay...

Ces articles devraient vous intéresser :

Boom de l’automobile, chute du phosphate : les deux visages de l’économie marocaine

Le secteur automobile marocain a connu une forte croissance de ses exportations, atteignant près de 116,38 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2023, selon les dernières données de l’Office des changes.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Charbon encombrant : l’Europe se décharge sur le Maroc

Confrontée à une crise énergétique l’année dernière, l’Europe avait renoué avec l’exploitation du charbon. Aujourd’hui, avec la diminution de la demande en énergie fossile, le vieux continent opte pour l’exportation de grandes quantités de charbon, en...

Pastèque et sécheresse : le casse-tête marocain

Faut-il continuer à produire de la pastèque rouge qui nécessite une importante quantité d’eau et épuise les sols, alors que le Maroc connaît la pire sécheresse depuis quatre décennies ? La question divise les producteurs, exportateurs et...

Maroc : record d’exportations d’avocat, mais à quel prix ?

Les agriculteurs marocains continuent de produire de l’avocat destiné à l’exportation, malgré le stress hydrique que connaît le royaume. Le volume des exportations de ce produit a déjà atteint 30 000 tonnes.

Le prix du phosphate à l’international profite aux exportations marocaines

La hausse des exportations marocaines de phosphates et dérivés, observées depuis le début de l’année, se poursuit. À fin septembre dernier, les recettes ont fortement progressé de 66,6%, au lieu de 45,4% un an auparavant, indique la Direction des...

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Tomate au Maroc : production en chute, prix en hausse

Les producteurs de tomates rondes au Maroc alertent sur une baisse significative de la production et une inflation des prix. Voici leur explication.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.