Maroc : les médecins du privé appelés à la rescousse

25 mars 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les médecins du secteur privé sont appelés à mettre leurs compétences au service de la lutte contre l’ennemi commun, le coronavirus. Mohammadin Boubekri, président de l’Ordre national des médecins du Maroc les a appelés lundi, à faire preuve de patriotisme et de sacrifice pour le bien de tous.

Dans un communiqué adressé aux médecins marocains, le président de l’Ordre national des médecins a invité tous les conseils régionaux à "la mise en place, et en urgence, de comités régionaux et d’un recensement de tous les médecins du secteur privé, selon leurs spécialités et les infrastructures disponibles".

Mohammadin Boubekri a affirmé que son appel s’inscrit dans "la nécessité de renforcer les médecins du secteur public et universitaire, qui sont depuis le début de cette crise, les soldats de premier rang". Pour lui, il est également question de combler "les besoins de l’État marocain et de répondre aux besoins en matière de santé des citoyens marocains durant cette période tendue ".

Il rassure les médecins du secteur privé des dispositions mises en place pour garantir leur sécurité et reste convaincu qu’ils ne ménageront aucun effort pour répondre à l’appel de la patrie .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.