Maroc : les prix de plus de 100 médicaments revus à la baisse

29 juin 2020 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le ministère de la Santé a revu les prix de plus de 100 médicaments à la baisse. L’arrêté ministériel consacrant cette baisse a été publié dans le dernier bulletin officiel du 25 juin 2020.

Les médicaments pour insuffisance cardiaque, la leucémie, l’arthrite rhumatoïde, les infections fongiques, le traitement enzymatique substitutif à long terme, le traitement du rhumatisme psoriasique, le cholestérol… sont concernés par cette baisse. La baisse la plus importante concerne notamment le médicament Gazyva 1000mg/40ml solution à diluer pour perfusion boîte de 1 flacon de 40ml utilisé pour traiter la leucémie lymphoïde chronique. Son prix est passé de 39 772 DH à 25 900 DH, soit une baisse de 13 872 DH.

Le médicament Fabrazyme 35 mg poudre pour solution à diluer pour perfusion boîte de 1 flacon de 20ml conseillé pour le traitement enzymatique substitutif à long terme chez les patients présentant un diagnostic confirmé de la maladie de Fabry coûte désormais 38 140 DH au lieu de 35 486DH, soit une baisse de 2654 DH.

Autres médicaments : Accupril 20mg, comprimé boîte de 28 utilisé dans le traitement de la pression artérielle élevée et l’insuffisance cardiaque congestive coûte désormais 70,10 DH au lieu de 103,50 DH ; Afongis 150 mg, boîte de 4 gélules (55,10 DH au lieu de 59 DH) ; Derzol 150 mg boîte de 4 comprimés (67,30 DH au lieu de 72 DH).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Maroc : Voici la liste des médicaments dont le prix va baisser

Le ministère de la Santé a publié, dans le dernier Bulletin officiel numéro 6854 du 6 février 2020, une nouvelle liste des médicaments et des vaccins dont les prix vont baisser.

Maroc : le prix de 34 médicaments baisse

Les prix de 34 médicaments utilisés pour le traitement de cancers, des maladies cardiovasculaires et oculaires ont été revus à la baisse. Le médicament «  Ibrance  », prescrit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...