Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

14 juillet 2022 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Le concept « All Inclusive » a déjà fait ses preuves par le passé et a été adopté par de nombreux hôtels pour ces vacances. Il permet aux vacanciers de n’avoir autres préoccupations que de passer de bons moments. Cette année, de nombreuses familles marocaines se sont laissées convaincre par cette formule. « D’après une étude réalisée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) en 2020, les Marocains voyagent à plus de 70 % en famille, particulièrement pour les séjours de loisirs et les vacances de longue durée, pour 8 jours ou plus. Nous constatons ainsi que le concept All Inclusive est très prisé par les familles ces dernières années », confie Wissal El Gharbaoui, secrétaire générale de la Confédération nationale du tourisme (CNT), cité par le journal Le Matin.

À lire : Tui France propose des vacances en club au Maroc

Elle souligne que cette formule doit son succès au fait qu’elle correspond aux attentes des familles à la recherche de vacances tranquilles sans imprévus. « Le All Inclusive comprend un pack complet comprenant l’hébergement, les repas, les boissons ainsi que les activités de l’hôtel », indique Amine Zghaoui, directeur commercial & marketing de la chaîne Magic Hotels & Resorts. « Avec ce concept, le client sait au préalable le coût de son séjour, contrairement à l’hôtellerie classique, qui demande plus de frais, d’autant plus que chaque service ou prestation est vendu séparément et, des fois, à la fin du séjour, on trouve que le budget a été largement dépassé », a-t-il ajouté.

À lire : Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Toutefois ce genre de formule ne fait pas le bonheur des vacanciers avides de découvertes et d’aventures et ceux qui supportent mal la routine. Pour attirer cette catégorie de clients, les hôtels proposent d’autres activités pour satisfaire tous les goûts. « Dès l’accès à l’hôtel, plusieurs activités sont mises à disposition de nos vacanciers, des tout-petits aux plus grands. Que l’on préfère les activités sportives, pédagogiques ou ludiques, tout le monde trouve son compte. Terrains de sports, piscines, Aquaparc, spa…, nos hôtes ont l’embarras du choix pour profiter pleinement de leur séjour. Les enfants peuvent être déposés au Kids Club où ils choisissent leurs activités au gré de leurs envies », souligne Amine Zghaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

Kylian Mbappé en vacances à Marrakech

L’international français Kylian Mbappé a choisi Marrakech pour le début de ses vacances. Il pourrait assister au Marrakech du rire 2022 qui se tient du 15 et le 18 juin dans la...

Tui France propose des vacances en club au Maroc

Le Tour opérateur Tui France a décidé de rouvrir des clubs au Maroc, en République dominicaine, en Martinique et aux Canaries pour les vacances de février.

Le tennisman Félix Auger-Aliassime en vacances au Maroc

Le tennisman canadien Félix Auger-Aliassime passe actuellement ses vacances au Maroc plus précisément à Safi. Sur Instagram, il a partagé plusieurs clichés de sa découverte des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.