Maroc : enquête après la diffusion d’une vidéo menaçant la police

9 octobre 2018 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête après la diffusion d’une vidéo d’un homme à bord d’une voiture « proférant des insultes et des injures à l’encontre d’éléments de le police du district de sûreté de Mediouna (Casablanca) et menaçant de commettre des délits et des crimes contre les personnes et des fonctionnaires publics ».

« Pour éclairer l’opinion publique, la DGSN souligne que les membres de la brigade de la police judiciaire du district de sûreté de Médiouna, relevant de la préfecture de police de Casablanca, avaient mené la semaine dernière des recherches et des investigations sur le terrain pour interpeller le frère de l’individu qui apparaît dans la vidéo, objet d’un mandat d’arrêt au niveau national pour tentative de meurtre et plusieurs autres délits et crimes, dont détournement d’un mineur et attentat à la pudeur », ajoute le communiqué de la DGSN.

Et de préciser que suite à cette intervention, « l’individu a publié la séquence vidéo comportant des insultes flagrantes à l’encontre des policiers et des menaces de commettre des crimes et délits ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.