Maroc : la mendiante roulait en 4x4 dernier cri

8 mars 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

C’est à Ait Aourir, à une dizaine de kilomètres d’Agadir que la mendiante au riche patrimoine a été interpellée vendredi dernier. Roulant en 4x4 flambant neuf, l’arnaqueuse était prise en filature depuis plus d’une année.

Depuis plus d’une année, une soi-disant SDF, âgée d’une quarantaine d’années, battait les pavés de la petite ville d’Ait Aourir dans des vêtements râpés. Originaire d’Agadir, où elle est propriétaire d’une maison, l’auto-proclamée mendiante opérait dans le centre-ville de la station balnéaire, loin des regards indiscrets.

Afin de ne pas être débusquée, elle s’arrangeait toujours pour garer sa grosse voiture de luxe dans un endroit isolé. Mais, c’était sans compter avec la vigilance des gendarmes. Surveillée depuis un moment, l’arnaqueuse s’est avérée être plus riche que la majorité des Marocains.

L’enquête préliminaire a révélé qu’en plus d’une luxueuse voiture 4 × 4 neuve, la mendiante possédait une propriété privée dans la ville d’Agadir. Elle a été placée en garde à vue, en attendant d’être déférée devant le tribunal de première instance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Ait Ourir - Mendicité

Aller plus loin

« Pour son bien, ne lui donne rien », une campagne contre la mendicité des enfants au Maroc

« Pour son bien, ne lui donne rien ». C’est le slogan sous lequel l’association Jood a démarré depuis le 10 mars, une campagne de sensibilisation contre la mendicité à laquelle...

Mendicité au Maroc : l’action publique a été engagée à l’encontre des exploitants des enfants

Quelque 142 affaires relatives à l’exploitation des enfants dans la mendicité ont été traitées à Rabat, Salé et Témara, a annoncé lundi, le procureur général du Roi près la Cour...

Maroc : le verdict de la « mendiante de luxe » est connu

Le tribunal de première instance d’Agadir a condamné cette semaine la mendiante de luxe qui roulait dans un véhicule 4x4, à 6 mois de prison ferme.

Maroc : jusqu’à 300 dirhams par jour pour des mendiants professionnels

Phénomène remontant aux temps immémoriaux, la mendicité prend de jour en jour de l’altitude. "Pas de sot métier" dit on, aujourd’hui, dans la société marocaine, la mendicité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.