Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

2 octobre 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe nationale qui entend aller loin dans cette compétition qui se tient du 30 septembre au 9 octobre, avec la participation de 24 équipes.

Le Maroc s’est montré très offensif en marquant le premier but à la 5ᵉ minute par Salah Eddine Hassani. Les choses se sont très vite enchaînées permettant à Ilias Al Sebai d’inscrire le 2ᵉ et 3ᵉ but. Alors que l’Irlande se remettait à peine de ces buts marqués en un temps record, Al Moden et Ilias Al Sabai aggravent le score en y ajoutant deux buts. Salah Eddine Hassani va davantage saler la note en marquant le 6ᵉ but dans les dernières minutes de la rencontre.

À lire : Aveugle, il tente l’ascension du mont Toubkal pour la bonne cause

À la fin du match, l’entraîneur de la sélection nationale, Fouad Assou, s’est réjoui du résultat obtenu, fruit de la performance et de l’engagement de ses poulains. Toutefois il précise que « malgré la victoire et la bonne performance de l’équipe, il est un peu tôt de parler de résultat positif. Il faut attendre à ce qu’on se qualifie pour le deuxième tour ». Il reste cependant convaincu que « le Maroc ira loin dans cette aventure »

À lire :Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en situation de Handicap (FRMSPSH), Hamid El Aouni, pense que la performance des joueurs marocains face à leurs homologues irlandais « montre la force de cette équipe ». C’est « le fruit des préparations des différents membres de l’équipe nationale », a-t-il souligné.

À lire : Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

L’équipe nationale affronte ce dimanche, le Brésil pour son deuxième match. Le Maroc avec ses 15 joueurs, est classé dans le groupe D avec le Brésil, l’Iran et l’Irlande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Irlande - Turquie - Championnats du monde - Istanbul

Aller plus loin

Coupe du monde pour amputés : le Maroc bat l’Italie

L’équipe du Maroc de football pour amputés s’est imposée ce vendredi face à son homologue italienne par 3 buts à 0 lors du match de classement.

Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche,...

Saida Amoudi offre la première médaille au Maroc

La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.

Yassine Ouhdadi décroche l’or aux Jeux paralympiques

Yassine Ouhdadi, l’athlète espagnol d’origine marocaine, a remporté la médaille d’or au 5 000 mètres T13 (personnes ayant une déficience visuelle légère) aux Jeux paralympiques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Hakim Ziyech, « triste et perdu » à Chelsea, selon Frank Lebœuf

Un ancien joueur de Chelsea compare Hakim Ziyech en tant que milieu offensif du club londonien et l’ex-star de l’Ajax en tant que joueur de l’équipe du Maroc et lui recommande de quitter rapidement le club.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...