Maroc : le message d’espoir d’une famille française guérie du coronavirus

4 avril 2020 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Laurent Balestra, un Français de 51 ans, son épouse Jennifer, et Lino, leur enfant de neuf mois, tous atteints du coronavirus, sont désormais guéris. En attente d’être rapatriée en France, la famille appelle les cas testés positifs au covid-19 à l’optimisme.

"Je suis heureux et je veux dire à tout le monde qu’il faut être optimiste, mais aussi rester très prudent. Oui, on peut guérir du covid-19, oui c’est un virus traître et fourbe", a confié à l’AFP, Laurent Balestra, joint par téléphone depuis la résidence-hôtel de Marrakech. Selon cet agent immobilier de 51 ans, qui vit en région parisienne, c’est important de donner des nouvelles positives par les temps qui courent.

Alors que la famille se rendait à Marrakech pour un court séjour touristique, Laurent Balestra fit un malaise à bord d’un avion. Une fois arrivés à destination, ses proches et lui avaient subi le test de dépistage qui s’est avéré positif. La famille a été immédiatement admise dans un hôpital public de Marrakech. Elle recouvre la santé après trois semaines de traitement et de suivi rigoureux.

Au Maroc, les cas de contamination au coronavirus continuent de s’accroître. Ils dépassent désormais la barre de 844 cas (chiffres du 4 avril à 8h du matin).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une femme de 106 ans guérie du Covid-19

Chaque personne guérie du Covid-19 est une explosion de joie pour le personnel soignant. Mais celle enregistrée au centre hospitalier régional de Fqih Bensalah relève d’un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.