Maroc : plusieurs morts dans une chute près du Toubkal

9 janvier 2023 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois touristes marocains ont trouvé la mort après avoir chuté de plusieurs dizaines de mètres dans la région d’Al Haouz, sur la route du Toubkal.

Le drame s’est déroulé dans la région d’Al Haouz, sur la route du Toubkal samedi 7 janvier. Alors qu’ils tentaient de descendre d’un versant de montagne près du village de Tizi Oussem de la commune rurale de Ouirgane, trois touristes marocains – parmi eux un jeune guide touristique de la région – faisant partie d’un groupe de dix randonneurs qui faisaient la descente du massif de Talat n’fri (3938 m) vers le refuge de Lépinay de Tazaghart, une étape dans l’ascension vers le Toubkal (4 167 m), sont décédés, rapporte H24info.

À lire : Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia

Informés, les autorités locales ainsi que les éléments de la gendarmerie royale du centre d’Asni sont arrivés sur les lieux de l’accident. Les éléments de la protection civile ont, eux, récupéré les corps des victimes, qui ont été ensuite transférés vers la morgue de Marrakech. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Haouz - Décès

Aller plus loin

Tanger : une femme tuée par la chute de morceaux de façade

Une femme a perdu la vie après avoir été grièvement blessée par la chute d’une partie de la façade d’un bâtiment résidentiel à Tanger.

Chute mortelle à Tanger

Un ouvrier âgé d’une quarantaine d’années a perdu la vie samedi après une grave chute sur un chantier de construction dans le quartier Benkirane à Tanger.

Tanger : un Norvégien se jette du 6e étage d’un hôtel

Un Norvégien est décédé lundi à Tanger après s’être jeté du sixième étage de l’hôtel où il séjournait. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de son décès.

Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia

Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.