Le Maroc fait tout pour le retour de Munir El Haddadi

9 juin 2017 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré des matchs disputés avec l’Espagne, Munir EL Haddadi pourrait à nouveau jouer avec le Maroc. C’est le souhait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui tente le tout pour faire revenir le joueur au sein des Lions de l’Atlas.

On pensait le dossier d’El Haddadi définitivement scellé mais il pourrait à nouveau rejouer pour le Maroc. Un spécialiste de la procédure vient d’être chargé par la FRMF afin de défendre le dossier auprès de la Fifa. Michel Boyon devra tenter de convaincre l’instance internationale de football pour laisser partir le joueur.

Cet avocat français très réputé a déjà défendu le Maroc quand il a refusé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Il avait réussi à faire valoir les arguments du Maroc et surtout revoir (très sensiblement) les sanctions à la baisse.

Dans le cas de Munir El Haddadi, son cas semble un peu plus compliqué puisqu’il a déjà joué des matchs officiels avec l’équipe d’Espagne (en espoir puis en équipe première) dont il possède la nationalité. Très en vue il y a quelques années, le joueur s’est un peu fait oublier au point qu’il n’est plus appelé par son club actuel, le FC Valence. Beaucoup de supporters marocains estiment d’ailleurs que le joueur tente de relancer sa carrière internationale, ou sa carrière tout court, en rejoignant le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi dit définitivement au revoir au Maroc

Le couperet est tombé pour Munir El Haddadi. Le Maroco-espagnol ne jouera jamais pour les Lions de l’Atlas et encore moins durant la Coupe du monde qui débute dans moins d’un mois.

Munir El Haddadi prolonge au Barça et signe une clause libératoire de 60 millions d’euros

Le FC Barcelone parie sur Munir El Haddadi. Le joueur maroco-espagnol vient de prolonger son contrat de trois ans qui court désormais jusqu’en 2019.

Officiel : Munir El Haddadi peut jouer avec le Maroc

Bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc, Munir El Haddadi vient d’être autorisé par les instances de la Fifa à jouer avec les Lions de l’Atlas.

Espanyol - Barcelone : les deux buts de Munir El Haddadi (vidéo)

Très belle prestation hier de la part du Maroco-espagnol Munir El Haddadi. Le jeune joueur s’est illustré en marquant les deux buts de son équipe Barcelone qui se qualifie donc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.