Maroc : nouvelle aide pour les ménages en difficulté

15 juillet 2020 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le 18 juillet prochain, les ménages du secteur informel ayant cessé toute activité à cause du confinement pourront commencer à recevoir le troisième versement des aides exceptionnelles qui leur sont accordées. L’annonce a été faite lundi, par le Comité de Veille Économique (CVE).

Le procédé sera le même que celui des tranches précédentes, indique le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration dans un communiqué. Le chef de ménage qui a déjà bénéficié des deux premiers versements doit envoyer son numéro de CNIE par SMS au 1212.

Ces déclarations doivent se faire entre le mercredi 15 juillet à 8h et le vendredi 17 juillet à 00h. Le ministère précise que «  le message doit être envoyé obligatoirement du même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour les opérations précédentes  ».

Par ailleurs, le ministère indique que «  des contrôles seront effectués par les services compétents  », pour s’assurer que le bénéficiaire de cette aide a vraiment perdu ses sources de revenus à cause du confinement. «  Toute fausse déclaration est passible de poursuites et les sommes indûment servies devront être remboursées  », précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Ministère de l’Economie et des Finances - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

Le prix du phosphate à l’international profite aux exportations marocaines

La hausse des exportations marocaines de phosphates et dérivés, observées depuis le début de l’année, se poursuit. À fin septembre dernier, les recettes ont fortement progressé de 66,6%, au lieu de 45,4% un an auparavant, indique la Direction des...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

La Banque mondiale accorde un prêt pour le Nord-Est du Maroc

Un accord de prêt d’un montant de 236,7 millions d’euros a été signé lundi par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui et le Directeur du Département Maghreb et Malte au Bureau régional du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc arrête de subventionner la pastèque et l’avocat

Afin de faire face au déficit hydrique, le gouvernement marocain a décidé de suspendre les subventions des cultures qui consomment le plus d’eau comme la pastèque, l’avocat et les nouvelles plantations d’agrumes.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.