Maroc : lancement de 14 nouvelles lignes aériennes

2 octobre 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain de Tourisme (ONMT) s’apprête à lancer 14 nouvelles lignes aériennes l’hiver prochain. A la manœuvre, les compagnies Easyjet, Ryanair, Transavia, Volotea et Air arabia.

Dans le détail, chaque compagnie arienne assurera un certain nombre de vols.

Ainsi, Easyjet lancera 6 nouvelles lignes vers Tanger et Agadir. Il s’agit de Nantes-Tanger, à raison de 2 fréquences hebdomadaires, Nantes-Agadir, pour 2 fréquences, Nice-Tanger, avec 2 aussi, Nice-Agadir, pour 2, Toulouse-Agadir, avec 3 fréquences et Lyon-Tanger, avec 2.

Quant à l’irlandaise, Ryanair, elle se chargera du lancement des lignes Toulouse-Tanger pour 2 fréquences par semaine, Toulouse-Oujda, avec 2, Bordeaux-Nador, pour 2 et Marseille-Essaouira, avec aussi 2 fréquences.

La compagnie française, Transavia, lancera, à partir du 7 novembre prochain, une ligne aérienne directe reliant Paris-Orly à Ouarzazate, à raison de deux vols par semaine. Cette nouvelle ligne portera à 11 le nombre de destinations marocaines desservies par Transavia.

Le lancement des lignes Strasbourg-Marrakech, pour 2 fréquences hebdomadaires et de Nantes-Tanger, avec 2 autres, a été confié à l’espagnole, Volotea.

La dernière compagnie aérienne, Air arabia, quant à elle, lancera la ligne, Lyon-Tanger, à raison de 2 vols par semaine.

Tous ces vols seront subventionnés, assure l’ONMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair - EasyJet - Transavia - Volotea

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.