Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

20 septembre 2021 - 10h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle ainsi que le nombre de participants prévus pour cette compétition considérée comme l’une des courses de référence dans le monde.

Le Titan Desert MTB Marathon connaîtra la participation de plusieurs champions tels que Josep Betalú, Julen Zubero et Roberto Bou, ainsi que les anciens cyclistes professionnels Melcior Mauri, Abraham Olano et Sylvain Chavanel. Ils font partie des 400 participants attendus à cette compétition, rapporte la MAP.

À lire : Maroc : un Espagnol décède lors d’une course cycliste réputée difficile

Les organisateurs ont souligné que lors de cette édition, les participants devront franchir deux premières étapes montagneuses, enchaîner avec un « marathon » sans aucune aide à la navigation avant d’achever leur course dans le désert de Merzouga, sur des pistes sablonneuses et des tronçons rocailleux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Merzouga - Cyclisme

Aller plus loin

Le VTT Titan Desert 2022 démarre le 8 mai au Maroc

Le Titan Desert 2022, la course VTT de référence, se déroulera cette année au Maroc, du 8 au 13 mai. Six jours de compétition au cours desquels plus de 600 participants attendus...

Marathon des sables : décès d’un participant

Un des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des sables est décédé lundi après-midi suite à un arrêt cardiaque dans les dunes de Merzouga. Proche de la cinquantaine, rien ne...

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des Kényans.

Ces articles devraient vous intéresser :