Le Maroc dans le top 10 des pays les plus attrayants pour les investisseurs

4 avril 2008 - 13h04 - Economie - Ecrit par : L.A

Grâce aux importants projets de développement mis en oeuvre en particulier depuis 2001, le Maroc est devenu l’une des destinations les plus attrayantes et les plus convoitées par les investisseurs immobiliers, a indiqué jeudi la compagnie britannique "Global Edge".

La firme, qui offre des services de counseling aux promoteurs immobiliers internationaux, a souligné que depuis 2001, quand Mohammed VI a annoncé la Vision 2010 et le Plan Azur, le Maroc a enregistré une forte croissance de son secteur du tourisme, qui offre de grandes opportunités pour les investisseurs.

Depuis l’annonce du Plan Azur, d’importants projets immobiliers et d’infrastructure ont été lancés, notamment l’extension des aéroports du pays et la mise en oeuvre d’une politique open sky, ajoute la source, rappelant la décision de compagnies aériennes de low cost, comme Ryanair et EasyJet, d’opérer des vols à destination du Maroc.

L’augmentation de la fréquence de ce genre de vols, non seulement à partir du Royaume-Uni et d’Irlande mais également d’Espagne et d’Allemagne, a rendu plusieurs villes marocaines comme Casablanca, Fès et Marrakech, plus accessibles aux ressortissants étrangers.

Les Britanniques ne sont pas les seuls ressortissants étrangers intéressés par le très prometteur secteur de l’immobilier marocain. Ainsi, une analyse effectuée par la compagnie sur les destinations les plus en vogue parmi les internautes en quête de résidence secondaire à l’étranger, a montré que le Maroc figure parmi les 10 pays les plus convoités au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Investissement - Grande-Bretagne - Classement - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Immobilier au Maroc : baisse des prix

Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d’essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...