Maroc-Pérou : Walid Regragui annonce un match difficile

28 mars 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Le sélectionneur de l’équipe nationale était en conférence de presse ce lundi après-midi. Walid Regragui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les joueurs forfaits pour la rencontre face au Pérou ou le racisme dont la délégation marocaine a été victime dans un hôtel de Madrid.

À la veille du match amical du Maroc contre le Pérou à Madrid en Espagne, l’entraîneur des Lions de l’Atlas s’est adressé à la presse. Compte tenu de la fatigue accumulée lors du match contre le Brésil, Regragui soutient que battre le Pérou ne sera pas facile, mais les joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour être à la taille des attentes des supporters marocains.« Il faut que nous maintenions le même niveau afin de ne pas être déçus, nous ferons le maximum pour gagner le match. Le Pérou est une grande équipe et ce sera sûrement un grand match. Nous gardons le même esprit qu’avant le match contre le Brésil ».

À lire : Match Maroc-Pérou : des changements à prévoir dans l’équipe marocaine

Pour la rencontre face au Pérou, le coach annonce l’absence de Hakimi et du milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi. Il a également annoncé la titularisation de Bilal El Khannouss.« Si je convoque des jeunes, c’est qu’ils le méritent. À présent, j’essaye de préparer le futur. Qu’ils aient une idée sur la pression et sur l’ambiance. Il nous reste huit matchs avant la CAN 2024, nous allons donc donner la chance à de nouveaux joueurs, mais en gardant la même ossature ».

À lire : Les joueurs marocains victimes de racisme en Espagne

Walid Regragui est revenu sur la baisse de forme de Yassine Bounou. « Il est humain, il fait des erreurs. Il a ma confiance à 200 %. Notre force est que nous avons des gardiens de très haut niveau ». Pour ce qui est du racisme dont la délégation marocaine a été victime, il préfère mettre cela sur le compte de l’inconscience. « Nous sommes musulmans et notre religion nous apprend le pardon. Je ne veux pas en parler plus. Il apprendra de son erreur. Lui pardonner est le meilleur exemple que nous puissions donner ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Madrid - Walid Regragui - Pérou - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Achraf Hakimi vaut plus cher que toute l’équipe péruvienne réunie

L’équipe péruvienne dirigée par Juan Reynoso a une valeur bien modeste sur le marché international par rapport à celle de l’équipe marocaine. Le joueur marocain le plus cher...

Walid Regragui : « Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner »

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a réagi à la publication raciste visant les Lions de l’Atlas sur Instagram, appelant le peuple marocain à pardonner à...

Maroc-Pérou : séance d’entraînement des Lions de l’Atlas au centre du Real Madrid

À peine arrivée à Madrid, l’équipe nationale a enchaîné avec les séances d’entraînements pour son deuxième match amical face au Pérou. Les Lions de L’Atlas s’entraînent au...

Racisme envers les joueurs marocains en Espagne : l’employé d’hôtel arrêté

Quelques heures après ses propos racistes sur Instagram contre l’équipe marocaine à Madrid, l’employé d’hôtel a été arrêté par la police, apprend-on des autorités espagnoles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.