Maroc : la DGSN dément le viol d’un mineur par des policiers

18 avril 2018 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les informations selon lesquelles un mineur a été violé à Imzouren, au nord du Maroc, sont fausses, vient de démentir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse.

La publication sur Facebook prétendait qu’un mineur âgé de 16 ans, Aymane (B), avait déclaré au tribunal avoir été violé à tour de rôle par des personnes qu’il n’a pas identifiées précisément, mais plutôt en faisant allusion aux fonctionnaires de la police chargés de l’enquête, explique la DGSN.

La DGSN affirme que les services de la police d’Imzouren n’ont présenté aucun mineur, portant l’identité mentionnée dans le post des réseaux sociaux, devant les autorités judiciaires compétentes en 2017 et 2018 et que les registres administratifs et judiciaires tenus par les services de sûreté démentent toute enquête avec un mineur portant la même identité, poursuit le communiqué.

Et d’assurer n’avoir reçu aucune plainte au sujet des déclarations concernant les allégations mentionnées. Ils indiquent, en revanche, qu’il s’agit de rumeurs systématiques visant à nuire aux fonctionnaires de la sûreté nationale, faisant savoir qu’ils ont le droit de recourir à la justice contre ceux qui ont relayé ces fausses informations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Imzouren - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.