Maroc-RD Congo : match retour décisif pour les Lions de l’Atlas ce mardi

29 mars 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : A.P

Le match retour entre le Maroc et la RD Congo aura lieu ce mardi au complexe sportif Mohammed V. Un match décisif pour les Lions de l’Atlas qui doivent décrocher leur qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Après le nul (1-1) concédé en match aller à Kinshasa vendredi dernier, les Lions de l’Atlas partent avec un léger avantage dans cette rencontre retour face à la RD Congo, surtout qu’ils jouent à domicile et devant un public acquis à leur cause, fait savoir Le360, précisant que les billets ont été tous vendus deux jours avant le jour du match.

L’équipe nationale marocaine a besoin du soutien de son public pour remporter ce match décisif qui devrait sanctionner la fin d’un parcours sans faute vers la qualification au Mondial 2022. Le capitaine Ghanem Saïss espère une présence massive des supporters qui vont retrouver les gradins après deux ans d’interdiction pour raison de crise sanitaire, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

À lire : Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

Achraf Hakimi compte aussi sur le soutien du public marocain pour gagner ce match. « Un pas nous sépare de notre objectif (qualification au Mondial-2022), nous avons besoin de vous mardi », a-t-il posté sur sa page Instagram. Le gardien de buts marocain, Yassine Bounou, a, lui aussi, lancé le même appel. « Nous nous attendons au soutien de notre public. Les joueurs ont hâte de jouer devant les supporters marocains. Nous avons la volonté de faire montre d’un bon niveau qui nous permettrait d’aller au Mondial », a-t-il souligné.

De son côté, Ilias Chair estime que le résultat du match aller est « positif » et que ses coéquipiers et lui s’impatientent de jouer ce match retour. Dans le même sens, Nayef Aguerd a salué les efforts de l’équipe nationale qui a réussi à obtenir ce nul à l’aller, malgré les conditions difficiles. « Nous devons achever notre mission en match retour sur notre pelouse et devant notre public, pour aller au Mondial du Qatar », a-t-il insisté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - République démocratique du Congo - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-RDC : Halilhodzic « optimiste »,mais prudent

En conférence de presse lundi, à la veille du match entre le Maroc et la RDC à Casablanca, Vahid Halilhodzic s’est montré optimiste même s’il reste convaincu que les deux...

Vahid Halilhodzic justifie le match nul face à la RDC

Les Lions de l’Atlas ont décroché vendredi un nul (1-1) face aux Léopards au stade les Martyrs de Kinshasa. Pour Vahid Halilhodzic, ce résultat est dû à certains paramètres...

Maroc-RDC : Halilhodzic appelle les Lions à plus d’efforts pour la victoire (Vidéo)

Le Maroc reçoit mardi prochain la RDC pour la phase retour des barrages comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde 2022. Pour Vahid Halilhodzic, ce match est...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains après leur qualification au Mondial

Juste à la fin du match qui a envoyé le Maroc à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le roi Mohammed VI a félicité l’équipe nationale pour cette brillante...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Amine Salama rejoint l’équipe du Maroc

La pépite marocaine, Amine Salama, évoluant à Angers, fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.